Voilà de quoi se faire plaisir sans culpabiliser puisque ce gâteau n’a aucune matière grasse. Sa texture est moins sèche qu’un cake ordinaire mais par contre, il faut aimer la noix de coco, on en sent bien le gout, alors avis aux amateurs.
J’ai ajouté un petit glaçage « marbré » au chocolat noir sur le dessus fait avec 4 carrés de chocolat fondu que j’ai déposé avec une fourchette. Pour les gourmands, un glaçage complet peut être tout à fait envisagé surtout quand on sait ce que donne le mariage chocolat noir/noix de coco…
Ingrédients :
- 3 œufs
- 1 cuillère à café d’arôme vanille
- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 200 g de noix de coco râpée
- 40 cl de lait
Préparation :
Dans un saladier, cassez les œufs et les mélanger avec le sucre. Ajoutez le lait, l’arôme de vanille et versez la farine petit à petit. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Enfin, rajoutez la noix de coco en poudre.
Versez le tout dans un moule à cake et mettre au four environ 20 min à 200°C. Vérifiez à l’aide d’un couteau si la cuisson est bonne (la lame du couteau doit ressortir sèche).
Décorez avec un glaçage au chocolat ou des pépites de chocolat ou tout simplement avec un reste de noix de coco râpée.
Merci à Fimère (et son blog aux délices des gourmets) pour son prix ainsi qu’ à 1001 petits plats (et son blog 1001 petits plats) de m’avoir taguée.
Bonne journée!