Quantcast
Channel: Les (ré)créations de Lili » gourmandises
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Verrines aux trois chocolats et poires

$
0
0

Verrines aux 3 chocolats

J’ai fait ces verrines pour la Saint Sylvestre de l’année dernière. Elles ont un étage de  morceaux de poires et ensuite un étage à chaque parfum de chocolat (une sorte de ganache pour le noir, et plutôt une  mousse pour le blanc et le chocolat au lait).
Pour la déco, j’ai saupoudré le dessus de noix de coco, piquer un finger  dedans et déposer des « 2009″ en chocolat dessus. Je les avais préparés en faisant fondre du chocolat au bain-marie et ensuite, à l’aide d’un cône en papier dans lequel j’avais mis le chocolat fondu, j’ai tracé des « 2009″ sur du papier sulfurisé. Il ne me restait plus qu’à les mettre 1 h au frais et de las ajouter le moment venu.
Pour la préparation de ces verrines, je vous conseille de vous y prendre tôt car c’est assez long quand-même (le temps que chaque couche de chocolat se durcisse au frais).


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de chocolat noir
- 90 g de chocolat blanc
- 90 g de chocolat au lait
- 3 oeufs moyens ou 2 gros
- 10 cl de crème très froide
- 10 cl de crème à température ambiante
- 1 boîte de poires

Préparation :

Mettre la crème au congélateur. Couper les poires en petits morceaux et les disposer dans les verrines.
Faire fondre le chocolat noir avec la crème. Bien mélanger et verser dans les verrines sur 2 cm de hauteur. Placer au frais.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie sans le toucher pendant 5 min puis le mélanger au fouet hors du bain marie.
Monter la crème sortie du congélateur en chantilly avec un batteur. Incorporer (au batteur) 1/3 de la crème chantilly au chocolat blanc. Ensuite incorporer délicatement (à la cuillère en bois) le reste de crème au chocolat blanc.
Répartir dans les verrines. Placer au réfrigérateur pour 30 min.

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Puis, hors du feu, ajouter les jaunes d’oeufs (laisser un peu refroidir le chocolat pour ne pas cuire les jaunes) et mélanger.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au chocolat au lait à la cuillère en bois. Répartir dans les verrines et mettre au frais pendant au moins 3 h. C’est mieux de les préparer la veille car c’est bien meilleur le lendemain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles